top of page

Mon Parcours
La musique et, particulièrement le chant ont toujours fait partie de ma vie. Mon grand père qui avait créé un chœur d'hommes et une harmonie dans son village, avait tenu à m'initier, dès mon plus jeune âge, au piano et au solfège.
Après avoir été formée au piano dans une école locale, j'ai intégré le conservatoire départemental d'Albi d'où je suis sortie quelques années plus tard, avec un diplôme de fin d'études de piano et un prix de solfège.
Adolescente, j'ai découvert le chant lyrique et c'est très vite devenu ma passion.
Après mon bac à 17 ans j'ai présenté le conservatoire national de région de Toulouse où j'ai eu la grande chance d'être remarquée par :
Andrea Guiot, grande soprano reconnue comme la "Mireille nationale" (réf: l'opéra "Mireille " de Gounod) autant que pour son talent pédagogique, (ce qui lui valu également d'être professeure au Conservatoire supérieur de Paris il y a quelques décennies.)
Ici, un hommage à mon professeur de toujours:
J'ai ainsi obtenu en 1997 un premier prix de chant.
J'ai également suivi les master classes et les conseils d'artistes reconnus tels que: Gabriel Bacquier, Jean-Christophe Benoît ou encore Gérard Souzay.
M'étant découvert une vraie vocation pour l'enseignement, j'ai décidé de partager ma vie entre l'enseignement du chant et une carrière de chanteuse, ce qui m'a permis d'interpréter en soliste les œuvres suivantes:
Mes études musicales (que je poursuis encore et toujours) m'ont également permis de me perfectionner dans d'autres discplines telles que: l'harmonie, l'analyse, le chant grégorien, la direction de chœur et plus récemment la direction d'orchestre.
Comme vous le verrez dans une autre rubrique, je suis également organiste.
Vous pouvez retrouver mon CV détaillé sur ce lien:
bottom of page